La Harpe de Marie-Antoinette"" />
La Harpe de Maire-Antoinette

Actualité


Retour sur... "La Harpe de Marie-Antoinette"

28 novembre 2016

Le 23 novembre dernier, Les Arts Florissants et le harpiste Xavier de Maistre partageaient la scène de la Cité de la Musique avec une célébrité : la reine Marie-Antoinette.

On ne présente pas Marie-Antoinette. On la sait frivole, joueuse, férue de mode et de fêtes… Mais la connaît-on musicienne ? Car la jeune reine était aussi harpiste – un instrument intime, auquel sans doute elle se livrait bien plus qu’aux courtisans du royaume.

« C’est à vous que je parle, ma chère harpe et je pense que, dans votre cœur de bois tendre, vous m’aimez assez bien. »

C’est cette histoire, racontée par Marie-Antoinette elle-même sous les traits de la comédienne Eve Coquart, que le concert en famille « La Harpe de Marie-Antoinette » invitait tout un chacun – et notamment les plus jeunes – à découvrir, entre théâtre et musique.

Et à l’issue du spectacle, une surprise de taille attendait les mélomanes en herbe : une séance photo et de dédicace avec Marie-Antoinette et le harpiste Xavier de Maistre. Vu l'enthousiasme suscité par l'événement, quelque chose nous dit que la harpe de Marie-Antoinette n'en a pas fini de résonner à leurs oreilles...

A paraître bientôt chez Little / Villageharmonia mundi : le livre-disque du spectacle. Pour en être les premiers informés, n'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter !

La Harpe de Maire-Antoinette

La Harpe de Maire-Antoinette

 commentaire(s)