Festival-2020-Jardins-William-Christie-5467-HDR-Julien Gazeau

Actualité


Une édition exceptionnelle du Festival Dans les Jardins de William Christie 

26 août 2020

Pour cette édition un peu particulière, William Christie, Paul Agnew et les artistes des Arts Florissants vous invitent à vivre l'expérience festivalière à travers une riche programmation de concerts dans les jardins, mais aussi avec les Méditations retransmises chaque soir sur Facebook et YouTube. Que vous soyez à Thiré ou ailleurs, soyez tous les bienvenus à cette 9ème édition du Festival Dans les Jardins de William Christie !  

Inauguration du Festival en présence de la Ministre de la Culture Roselyne Bachelot

Ce samedi 22 août 2020, Les Arts Florissants, William Christie et Paul Agnew ont été heureux et honorés d’avoir reçu la visite amicale de Roselyne Bachelot, ministre de la culture, pour le lancement du Festival Dans les Jardins de William Christie. Merci pour cette manifestation de soutien au spectacle vivant et au patrimoine !

Le mot de bienvenue de William Christie

Dans le contexte actuellement difficile pour le spectacle vivant et pour les festivals, William Christie a souhaité asdresser un mot de bienvenue à l’ensemble des festivaliers - tous les festivaliers, qu’ils aient la possibilité de venir à Thiré, ou qu’ils suivent le Festival en ligne:

Plusieurs concerts-événement

L'Allegro, il Penseroso ed il Moderato de Handel, dir. William Christie - 22 & 23 août 2020
> Le chef-d'oeuvre de Handel dans une version de poche... salué par une standing ovation!

Cantates de jeunesse de Bach, dir. Paul Agnew - 24 & 26 août 2020
> Paul Agnew poursuit son exploration de l’oeuvre de Jean-Sébastien Bach

Gesualdo, sacré et profane, dir. Paul Agnew - 27 août 2020
> Un concert exclusif réunissant quelques-uns des plus beaux airs de Gesualdo auquel Paul Agnew consacre un cycle de concerts sur plusieurs années, dont la tournée se poursuivra la saison prochaine à la Philharmonie de Paris ainsi qu’à Rome, Zamora, Florence, Londres, Madrid...

Pasticcio, une revue musicale avec Lea Desandre & Jakub Józef Orliński, dir. William Christie - 28 & 29 août 2020
> Première mondiale d’un concert événement! William Christie réunit autour de lui les jeunes stars du baroque Lea Desandre et Jakub Józef Orliński pour un concert mêlant jazz et musique baroque... une première pour Les Arts Florissants.

Suite de la série #ArtsFloSummer: les concerts filmés #Méditations

 

 

 commentaire(s)