Duo baroque anglais
Ensemble instrumental des Arts Florissants
William Christie
- direction musicale, clavecin
Rebecca Leggett
- mezzo-soprano
Hugh Cutting
- contre-ténor

Pour clore l'année 2025, William Christie et les musiciens des Arts Florissants rendent hommage à la musique anglaise dans l'une des salles de concert les plus emblématiques de la capitale britannique : le Wigmore Hall de Londres !
Henry Purcell, John Blow, Matthew Locke, John Dowland, George Frideric Handel... tous ces compositeurs majeurs de la musique baroque anglaise ont aussi un autre point commun : leur association avec la Chapel Royal d'Angleterre. Ensemble de chanteurs directement rattachés à la couronne, cette institution est emblématique de la vie musicale de la monarchie anglaise depuis le moyen-âge.
Mêlant extraits d'opéra et mélodies, ce programme donne à entendre une sélection parmi les plus beaux airs écrits dans l'environnement de la Chapel Royal au temps de son apogée, entre la fin du XVIe et la moitié du XVIIIe siècle. Pour les interpréter, William Christie a souhaité s'entourer d'un ensemble instrumental intimiste et de deux jeunes chanteurs britanniques exceptionnels, la mezzo-soprano Rebecca Leggett et le contre-ténor Hugh Cutting, tous deux lauréats du Jardin des Voix, l'académie pour jeunes chanteurs baroques des Arts Florissants.
De quoi clore l'année en beauté !


