Le Jardin américain
Si les références aux jardins français, italiens et anglais prédominent, voici un clin d’œil aux origines américaines de William Christie ! Le regard est aussitôt frappé par les constructions de bois qui habillent et structurent cet espace ; ici encore, le jardinier musicien rend hommage aux savoirs-faires artisanaux, dans l’esprit « Arts & Crafts ».
Le Jardin américain selon William Christie :
" L’un des mes anciens jardiniers, Thierry Morosini, souhaitait rendre hommage à mes racines américaines en utilisant des espèces exclusivement nord-américaines dans ce jardin. Plus de 60 variétés de plantes assurent à ce jardin une floraison constante, du printemps jusqu’aux premières gelées d’automne. Le Jardin américain culmine dans sa partie basse avec un abri de jardin en bois « Arts and Crafts », surmonté d’un toit de tuiles anciennes que j’ai moi-même dessiné. "
William Christie
Parole du jardinier
« De chaque côté du miroir d'eau se trouve une allée de platanes dont les branches peuvent descendre jusqu'à la berge. Les magnifiques motifs sur les troncs sont créés lorsque des parties de l'écorce extérieure s'écaillent pour révéler l'écorce intérieure de couleur crème. »
John Hoyland, conseiller des jardins de Glyndebourne et ami de William Christie