Festival Jardins William Christie 2020 Julien Gazeau 2893

Concert vocal


Pasticcio


Une revue musicale avec Lea Desandre & Jakub Józef Orlinski 

Retour

Faute de pouvoir ouvrir les concerts au public, le Festival de Pâques d'Aix-en-Provence opte cette année pour un format 100% numérique, et vous offre la diffusion "live" de Pasticcio le 31 mars 2021 à 20h30 ! 

> En savoir plus 

Festival de paques 2021


Pasticcio
Une revue musicale avec Lea Desandre & Jakub Józef Orlinski 


Ensemble

Les Arts Florissants

Conception et direction musicale

William CHRISTIE

Conception musicale du spectacle

Tami TROMAN

Mise en mouvement

Sophie DANEMAN

Chorégraphie

Christophe GARCIA


Distribution

Lea DESANDRE, mezzo-soprano
Jakub-Józef ORLINSKI, contre-ténor


"William Christie, le pape de la musique baroque, s'échappe de ce que l'on suppose être son terrain de prédilection pour construire un fascinant dialogue musical, à travers un voyage dans le temps et l'espace.El Pais (Espagne)

"En ces temps difficiles, nous ne pouvons qu'être reconnaissants de divertissements tels que celui-ci." Scherzo (Espagne)

"La place manque pour citer tous les délectables passages." ***** Bachtrack

"Le fil conducteur du périple (...) est l’émotion, changeante, nuancée, toujours recommencée, telle une vague dont la crête est le timbre exquis de la voix des deux solistes de la soirée." Olyrix

" Pasticcio est un programme inédit dans l’histoire des Arts Florissants. Nous l’avons conçu comme une fête pleine de surprises, une fête qui célèbre l’amour et le partage. Il est né d’envies conjuguées d’artistes qui, de toutes générations, forment autour de William Christie une véritable troupe où chacun exprime ses talents. Deux chanteurs d’exception, Lea Desandre et Jakub Józef Orlinski incarnent les différents visages d’un amour éternellement jeune.

Nous avons imaginé une soirée d’échanges qui laisse place à la spontanéité, à l’improvisation, qui nous dévoile tels que nous sommes. Pour cette raison, d’autres musiques chères à nos coeurs y ont aussi leur place : le jazz et la comédie musicale de la patrie de Bill, ainsi que les compositions de Thomas Dunford et Douglas Balliett viennent dialoguer avec les airs tendres ou de bravoure de nos fidèles Rameau, Monteverdi, Handel. Nous voulons jouer à mélanger les couleurs, glisser avec naturel d’un style à l’autre.

À l’heure où le mot d’ordre est de garder nos distances, nous choisissons au contraire de lever les barrières pour se retrouver, musiciens et public, dans une explosion de joie et d’émotions grâce à toutes les musiques. "

Tami Troman
Violoniste et co-conceptrice musicale de Pasticcio

Concert coproduit par le Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, le Festival Dans les jardins de William Christie (Thiré-Vendée), le Théâtre impérial de Compiègne et Teatros del Canal de Madrid.

Dates passées

Saison 2020-2021

Madrid / Espagne
Teatro del Canal

  • mardi 23 mars 2021
  • jeudi 25 mars 2021

Compiègne / France
Théâtre Impérial

  • lundi 29 mars 2021, 21h29, ANNULÉ

Aix-en-Provence / France
Grand Théâtre de Provence

  • mercredi 31 mars 2021, Festival de Pâques - Aix-en-Provence - VERSION NUMÉRIQUE

Médias associés

  • Vidéos Vidéos
    2 vidéos
  • Vidéos Vidéos
    0 albums
  • Vidéos Vidéos
    0 audios
  • Vidéos Vidéos
    0 partitions
  • Vidéos Vidéos
    0 textes
Chargement des médias associés...