20211102-Les-Arts-Florissants-43VP-Vincent Pontet-banner

Actualité


Paul Agnew, en tournée avec la Juilliard School et le Conservatoire royal de La Haye

28 mars 2022

Du 20 au 24 avril, Paul Agnew dirigera les élèves du département de musique ancienne de la Juilliard School et du Conservatoire royal de La Haye, à l'occasion d'une tournée aux Pays-Bas!

Des musiciens de la prestigieuse Juilliard School of Music de New York et des départements de musique ancienne et d'études vocales du Conservatoire royal de La Haye collaborent ensemble à un projet majeur : une série de concerts en tournée dans trois villes du Pays-Bas (Heiloo, Deventer et La Haye) sous la direction de Paul Agnew.

Après quatre jours de répétitions, les étudiants donneront lors de ces trois représentations l'oratorio dramatique Die Israeliten in der Wüste de Carl Philipp Emanuel Bach, ainsi que de sa passionnante symphonie en mi mineur.

C.P.E. Bach est le plus célèbre des fils de J.S. Bach et l'un des plus importants compositeurs de la période située entre l'ère baroque et l'ère classique. Il est l'exemple du style empfindsame (sensible), qui se caractérise par l'expression des émotions et un grand sens de l'urgence. Comme par un coup du sort, l'œuvre choisie pour ce concert, Die Israeliten in der Wüste, l'histoire de la fuite des Israélites, s'est avérée d'une tragique actualité.

Représentations :

22 avril 2022 à Heiloo

23 avril 2022 à Deventer

24 avril 2022 à La Haye

> En savoir plus

 commentaire(s)