Les Arts Florissants 2018 Philharmonie DSC 5252RRR Julien Benhamou Header-ok

Les Arts Florissants

 
 

Un Ensemble musical historique, pionnier du baroque depuis 1979

William Christiefondateur et codirecteur musical
Paul Agnewcodirecteur musical

Fondés en 1979 par William Christie, Les Arts Florissants sont l’un des ensembles de musique baroque les plus reconnus au monde.
Fidèle à l’interprétation sur instruments anciens, cette formation — qui tient son nom d’un petit opéra de Marc-Antoine Charpentier — a joué un rôle pionnier pour faire redécouvrir dans toute son actualité la musique européenne des XVIIe et XVIIIe siècles, représentée par Handel, Charpentier, Monteverdi, Rameau, Bach ou Purcell. Aujourd’hui, c’est ainsi une centaine de concerts et de représentations que Les Arts Florissants proposent chaque année sur les plus grandes scènes françaises et internationales. Une riche programmation, portée par des musiciens exceptionnels venus du monde entier pour interpréter ce répertoire sous la direction de William Christie et de Paul Agnew... et faire vivre ce « style Arts Flo » reconnaissable entre mille.

PLUS DE 100 CONCERTS PAR AN 
AVEC PLUS DE 200 ARTISTES
1/3 DES CONCERTS À L'ÉTRANGER

> Télécharger la biographie complète

 

Les Arts Florissants sont soutenus par l’Etat, Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire, le Département de la Vendée et la Région Pays de la Loire. Les Arts Florissants sont en résidence à la Philharmonie de Paris et sont labellisés « Centre culturel de rencontre ». La Selz Foundation, American Friends of Les Arts Florissants et Crédit Agricole Corporate & Investment Bank sont Grands Mécènes.