DSC3979 W Christie T Langlois De Swarte Recital Fest Amb 071023 Bertrand PICHENE

Concert


Airs allemands


George Frideric Handel

Retour

Airs allemands
George Frideric Handel


Ensemble

Ensemble vocal et instrumental des Arts Florissants

Direction musicale et orgue

William CHRISTIE


Distribution

Rowan PIERCE, soprano
James WAY, ténor


George Frideric Handel naît en 1685 à Halle, en Allemagne. Pourtant, ce n’est pas dans sa langue maternelle qu’écloront ses plus grands chefs-d’œuvre : des oratorios à l’opéra, en passant par ses grandes pièces chorales, ce sont les langues de ses deux nations de prédilection, l’Italie et l’Angleterre, que Handel mettra essentiellement en musique au long de sa carrière.

C’est donc un Handel moins connu que ce programme nous invite à découvrir. Les Neuf Airs allemands constituent en effet les uniques pièces chambristes écrites par lui sur des textes en langue allemande – en l’occurrence, des poèmes de Barthold Heinrich Brockes dans lesquels puiseront également Telemann et Bach.

Fin connaisseur de Handel, dont il a porté à la scène et au disque la plupart des œuvres majeures, William Christie aborde ici pour la toute première fois ces petits bijoux de poésie musicale, si rarement joués. Il s’entoure pour l’occasion de deux jeunes chanteurs solistes bien versés dans l’art du chant handélien et d’un ensemble d’instrumentistes fidèles des Arts Florissants.

Prochaines dates

  • mardi 22 avril 2025, 20h
Acheter mes billets

Médias associés

  • Vidéos Vidéos
    1 vidéos
  • Vidéos Vidéos
    0 albums
  • Vidéos Vidéos
    0 audios
  • Vidéos Vidéos
    0 partitions
  • Vidéos Vidéos
    0 textes
Chargement des médias associés...