women-in-love-concert-j-le-maoult-header

Concert de chambre


Women in love


La femme amoureuse vue par Monteverdi et ses contemporains

Retour

Women in love
La femme amoureuse vue par Monteverdi et ses contemporains


Ensemble

Les Arts Florissants

Distribution

Maud GNIDZAZ, soprano
Francesca BONCOMPAGNI, soprano
Mélodie RUVIO, mezzo-soprano
Paul AGNEW, ténor
Sean CLAYTON, ténor
João FERNANDES, basse


Programme

Claudio MONTEVERDI - Madrigaux, Premier Livre

Baci soavi, e cari 

Claudio MONTEVERDI - Madrigaux, Cinquième Livre

T’amo, mia vita

Claudio MONTEVERDI - Madrigaux, Septième Livre

Romanesca :

Ohimè, dov’è il mio ben? Dov’è il mio core? (Prima parte)

Dunque ha potuto sol desio d’honore (Seconda parte)

Dunque han potuto in me più che ’l mio amore (Terza parte)

Ahi, sciocco mondo, e cieco! Ahi, cruda sorte (Quarta parte]

Claudio MONTEVERDI - Madrigaux, Troisième Livre

O primavera, gioventù de l’anno

Claudio MONTEVERDI - Madrigaux, Huitième Livre

Lamento della Ninfa :

Non havea Febo ancora (Prima parte)

Amor dicea (Seconda parte)

Sì tra sdegnosi pianti (Terza parte)

Claudio MONTEVERDI - L'incoronazione di Poppea

A Dio Roma, a Dio Patria (Acte III, scène 7 - Ottavia)

Claudio MONTEVERDI - Madrigaux, Troisième Livre

Vattene, pur crudel, con quella pace (Prima parte)

Là tra ’l sangue, e le mort’egro giacente (Seconda parte)

Poi ch’ella in sé tornò, deserto, e muto (Terza parte)

Claudio MONTEVERDI - Madrigaux, Cinquième Livre

Cruda Amarilli, che col nome ancora

Claudio MONTEVERDI - Madrigaux, Deuxième Livre

 

Se tu mi lassi, perfida, tuo danno

Claudio MONTEVERDI - Madrigaux, Septième Livre

 

Interrotte speranze, eterna fede

Claudio MONTEVERDI - Madrigaux, Premier Livre

 

La vaga pastorella

Giaches DE WERT - Settimo Libro de Madrigali a cinque voci

 

Giunto à la tomba, ove al suo spirto vivo

Claudio MONTEVERDI - Madrigaux, Septième Livre

 

Ballo : Tirsi e Clori

Ce programme évoque les figures féminines vues par le prisme de l’amour : la femme amoureuse, la femme cruelle en amour, la femme délaissée, la femme disparue... Le Lamento d’Arianna de Monteverdi est le seul fragment ayant survécu d’un opéra de Monteverdi aujourd’hui perdu. La musique épouse les états d’âme de l’héroïne pour peindre le tableau de la détresse d’une femme. Les autres madrigaux de ce programme (comme en particulier “Cruda Amarilli” existant en trois versions) chantent l’amour vu par les yeux féminins. 

Dates passées

Saison 2015/2016

Paris / France
Philharmonie de Paris / Cité de la Musique, Salle des concerts

  • vendredi 11 mars 2016, 20h30

Médias associés

  • Vidéos Vidéos
    8 vidéos
  • Vidéos Vidéos
    1 albums
  • Vidéos Vidéos
    4 audios
  • Vidéos Vidéos
    0 partitions
  • Vidéos Vidéos
    3 textes
Chargement des médias associés...