baroque-l1ve-xperience-hartl-meyer

Actualité


Baroque LIVE à Paris

15 juin 2015

Grâce au programme Baroque LIVE, 27 lycéens du Lycée Condorcet de Montreuil-sous-bois ont assisté au concert du Livre VIII des madrigaux de Monteverdi Madrigali Amorosi dirigé par Paul Agnew à la Philharmonie de Paris le 18 mai 2015.

 

Nous avons recueilli leurs impressions après le concert…

Les Arts Florissants Baroque L1VE Xperience

Adèle

J'ai vraiment beaucoup aimé le concert de lundi, c'était la première fois que j'écoutais ce genre de musique et j'ai trouvé cela très  beau.

Mehdi

J’ai particulièrement apprécié les 30 premières minutes de la deuxième partie qui était très belle et de plus jouée de façon quelque peu théâtrale.

Julien

J'étais enthousiasmé par la première partie, en revanche la fatigue commençait à se faire sentir au moment de la seconde, que j'ai trouvé un petit peu plus longue.

Alice

J'ai beaucoup apprécié le concert, les voix des chanteurs étaient enivrantes et quasiment matérielles, nous aurions pu les voir s'envoler comme des rossignols.

Sirandou

Même si le final m'a ennuyée, je ne m'attendais pas à autant aimer, c'est une surprise pour moi (et une bonne découverte)

Nedjma et Maxime

Il nous faut un temps d'adaptation pour le baroque, donc difficile pour nos oreilles au début, mais finalement le plaisir était crescendo.

Margot

C'est une expérience à vivre : ce n'est pas la même chose d'écouter des artistes en disque et de les écouter quand nous sommes face à eux.

Dragan

Phénoménal ! Des larmes ont coulé, c'était un voyage d'émotions et de sentiments divers !

Chaïma

Même si je n'aime pas particulièrement le baroque ni même la musique classique, j'ai quand même trouvé cela magnifique, divinement chanté (surtout Hannah)

 

Grâce au soutien de la Danny Kaye and Sylvia Fine Kaye Foundation, Les Arts Florissants ont lancé Baroque LIVE, un programme d’invitations permettant à des adolescents de 12 à 20 ans qui n'en auraient pas nécessairement eu l'opportunité, d'assister à un concert de musique baroque, de rencontrer les artistes, et de prolonger leur expérience sur les médias sociaux.

 

© Photo : Hartl-Meyer

 commentaire(s)