Jardin Ephemere William Christie Les Arplanteurs

Actualité


Les Arplanteurs, lauréats du concours pour la création d’un jardin éphémère

20 avril 2015

Afin de poursuivre le travail de formation professionnelle, d’échange avec les jeunes talents et de lancement de carrière qui est au cœur du festival Dans les Jardins de William Christie, tout en l’élargissant au domaine horticole et paysager, un concours pour la création d’un jardin éphémère a été lancé pour l’édition 2015 du festival.

Ce jardin éphémère constituera un nouveau lieu pour accueillir l’une des promenades musicales du prochain festival Dans les Jardins de William Christie en août 2015, à Thiré, en Vendée.

Au terme d’un appel à candidatures, 29 projets ont été déposés par 42 candidats se présentant seuls ou en binômes et âgés de 22 à 30 ans. Le jury, présidé par William Christie et composé de musiciens ainsi que de spécialistes et amateurs des jardins a choisi le projet des Arplanteurs, intitulé À l’ombre de la prairie baroque.

 

A L Ombre De La Prairie Baroque Les Arplanteurs

Inspirations des Arplanteurs pour leur projet. En haut : esquisse du projet - © Les Arplanteurs

 

Les Arplanteurs, ce sont deux associés, Hermeline Carpentier et Simon Cathelain, jeunes architectes paysagistes ayant terminé leurs études à l’ENSP Versailles en 2014. Ils ont séduit le jury avec une prairie baroque ombragée, qui fera de chaque concert une sorte de rituel merveilleux dans une scénographie de verdure.

Le Jardin éphémère des Arplanteurs est à découvrir lors du Festival Dans les Jardins de William Christie, du 22 au 29 août 2015.

Le concours « Jardin éphémère – Prix Maryvonne Pinault » est soutenu par le Conseil général de la Vendée et est lancé en partenariat avec les Pépinières Ripaud.

 commentaire(s)