les fetes venitiennes le bal - v pontet

La SELZ Foundation

 
 

Très attachée à la création, la SELZ Foundation a soutenu de grands projets lyriques, en particulier "Rameau, maître à danser" et Les Fêtes Vénitiennes de Campra en France et à l'étranger (New York, Moscou, Luxembourg…).

Par ses fonds matchés, elle contribue également au financement de l'ensemble des activités des Arts Florissants et des Jardins de Musique de William Christie en Vendée.

“La première représentation des Arts Florissants à laquelle j’ai eu le plaisir d’assister fut Atys de Lully présenté à la BAM de New York. Un véritable éblouissement. À tel point que, depuis lors, je n’ai jamais manqué aucun des concerts donnés par Les Arts Florissants dans cette ville. Ma femme et moi avons par la suite eu la chance de recontrer Bill Christie, ce qui nous a permis de resserrer nos liens avec Les Arts Florissants. Aujourd’hui, le festival qui se tient dans le jardin de Thiré est un émerveillement renouvelé chaque année ; quant à la résidence des Arts Florissants à la Philharmonie de Paris, elle renforce le rayonnement de l’ensemble. Mais ce qui est peut-être le plus cher à mes yeux, c’est l’engagement des Arts Florissants pour la formation des jeunes instrumentistes et chanteurs. Bill a sorti l’opéra baroque français de l’oubli ; grâce à lui cet art est désormais promis à une vie éternelle ».

 Bernard Selz